Règlement intérieur

Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR DE L'ASSOCIATION :

Les Archers des Monts du Lyonnais (Association loi 1901)

 

ARTICLE Nº1 :

Le port de chaussures de sport est obligatoire, une tenue claire ou blanche est conseillée pour des raisons de sécurité.

 

ARTICLE Nº2 :

L'utilisation d'équipements autres que ceux réservés au tir à l'arc est strictement interdite (espaliers, tables de tennis de table, ballons, balles de ping-pong…).

Les jeux autres que ceux proposés par l'entraineur sont interdits.

 

ARTICLE Nº3 :

Une tenue correcte est exigée.

La consommation d'alcool, de stupéfiants et de médicaments (sauf prescription) est interdite dans l'enceinte du bâtiment ainsi que dans un périmètre de 30 mètres autour de la salle des sports.

Un comportement violent, agressif, le manque de discipline ou de respect envers l'entraineur ou d'autres adhérents peuvent entrainer une mise à pied ou une exclusion, même définitive, sans possibilité de remboursement de la cotisation.

 

ARTICLE Nº4 :

Le commerce et l'échange de CD/DVD/VIDEO et autres est totalement interdite.

 

ARTICLE Nº5 :

Le matériel doit être rangé à la fin du cours par les adhérents. En cas de détérioration de celui-ci, l'entraineur doit être prévenu.

En cas de mauvaise utilisation, de casse ou de matériel abimé, la réparation ou le remplacement sont à la charge de l'utilisateur.

 

ARTICLE Nº6 :

Tous les propos racistes, sexistes ou dénigrant la personne sont strictement interdits et passibles de plaintes auprès des autorités compétentes.

 

ARTICLE Nº7 :

Le non-respect des règles de sécurité entraine le renvoi immédiat, sans possibilité de remboursement de la cotisation.

 

ARTICLE Nº8 :

L'utilisation de la Salle des Tanneries ou des installations d'Hurongues, en dehors des jours et horaires définis, est réservée aux initiés, licenciés FFTA et licenciés du club (mineurs accompagnés d'un adulte) et sous réserve de demande faite par mail ou signalé au minima par tel au président.

 

ARTICLE Nº9 :

L'âge minimum pour pratiquer notre sport au sein du club est de huit ans en début de saison ou au plus tard le 30 décembre de l'année de l'inscription.

 

ARTICLE Nº10 :

Les horaires d'arrivée et de sortie des entrainements doivent être scrupuleusement respectés, en cas de retard pour venir chercher votre enfant dépassant le quart d'heure, il sera confié à la gendarmerie de St Symphorien sur Coise.

 

ARTICLE Nº11 :

L'adhésion au club des Archers des Monts du Lyonnais (AML) implique l'acceptation totale du règlement intérieur et des règles de la Fédération Française de Tir à l'Arc (FFTA) ainsi que celles de la Ligue du Lyonnais.

 

 

ARTICLE Nº12 :

Le règlement de la cotisation peut être fait par chèque, chèques vacances, coupons sport, Pass'Région ou espèces (ou CB via le site internet du club). Il vous sera remis un reçu ou un certificat de paiement délivré par le trésorier.

Votre adhésion vous permettra d'utiliser les installations de la Salle des Tanneries ainsi que celle d'Hurongues.

Vous pouvez obtenir un double des clefs d'Hurongues et de la Salle des Tanneries sur demande écrite (transmise en mairie), avec une caution de 50 € par chèque non encaissé. Il est strictement interdit d'en faire des doubles. En cas de copie de la clef, une plainte sera déposée en gendarmerie.

 

ARTICLE Nº13 :

L'excès de bruit ou un comportement bruyant pendant le tir peuvent donner lieu à une exclusion temporaire.

 

ARTICLE Nº14 :

Le prêt d'un arc est nominatif et le matériel cassé ou abimé doit être remplacé à l'identique.

 

ARTICLE Nº15 :

Le matériel présent dans la salle, même s'il n'appartient pas au club des archers doit être respecté, déplacé avec beaucoup de soin et ne doit pas être utilisé par les enfants ou autres, même pour jouer.

En cas de matériel détérioré, celui-ci sera à la charge du contrevenant ; en aucun cas le club ne pourra être tenu responsable des actes de malveillance.

 

ARTICLE Nº16 :

L'assemblée générale peut être convoquée par tous les moyens suivants : courrier postal, mails, appel téléphonique, affichage dans les locaux , annonce dans le bulletin ou la news letter, facebook. Ceci 15 jours ouvrables avant. De préférence par lettre recommandée (mais sans obligation).

 

ARTICLE N°17 :

Lorsque l'association paye en intégralité, ou a plus de 50%, la formation d'un membre du club, ce dernier est dans obligation de faire au minimum une période de deux saisons complètes dans sa formation (entraîneur ou autres).

Dans le cas d'un départ définitif de l'association sportive avant ces deux années il devrait rembourser, la première année, l'intégralité du prix de la formation et la deuxième année le remboursement se ferait au prorata de la période qu'il a effectuée.

ARTICLE N°18 :

Toute personne ayant payé une licence en début de saison, qui serait absente dès les premiers cours et pour une très longue durée, ne pourra prétendre au remboursement de celle-ci (sauf en cas de maladie grave, de décès ou cas exceptionnel étudié et validé en commission bureau).

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter